5 conseils pour améliorer votre marketing vidéo aujourd’hui
Published by Raymond on
5 conseils pour améliorer votre marketing vidéo aujourd'hui
Il existe de nombreux articles sur le marketing vidéo en ligne, tous essayant de vous dire ce que vous devez acheter ou comment vous devez créer vos vidéos pour obtenir les meilleurs résultats. Comme pour la plupart de tout ce qui est en ligne, cela peut facilement provoquer une surcharge d’informations.
Ne vous inquiétez pas, il n’est pas difficile de prendre le train en marche et de commencer à créer vos propres vidéos pour générer du trafic et réaliser des ventes.
Voici 5 points de base à prendre en compte et à garder à l’esprit lorsque vous démarrez pour la première fois :
1. Quel genre de vidéo devriez-vous faire ? Comment présenter au mieux les informations à votre public cible ?
Par exemple, si vous êtes dans le créneau du marketing internet et que vous essayez d’enseigner aux gens comment faire quelque chose en ligne, la meilleure façon de créer ce type de vidéo est généralement d’utiliser un logiciel de capture d’écran qui filmera votre écran d’ordinateur puis les assemblera, avec votre narration, dans une vidéo.
Si vous essayez de faire une démonstration hors ligne, vous aurez besoin d’une caméra vidéo et éventuellement d’un trépied. Vous pouvez obtenir un très bon appareil photo et un trépied pour quelques centaines d’euros, et pourquoi pas votre smartphone ?.
Quelque soit le type de vidéo que vous réalisez, vous aurez également besoin d’un microphone de qualité pour que tous ceux qui regardent votre vidéo puissent réellement entendre ce que vous dites. Encore une fois, cela ne coûtera pas cher, généralement entre environ 35 € et 60 €.
2. Ayez une présence. Ne faites pas perdre de temps à vos clients en vous faufilant dans votre vidéo, Personne n’attend un acteur professionnel, mais vous devez avoir l’air décontracté et avoir l’impression de savoir de quoi vous parlez. Si vous faites une erreur, revenez en arrière et recommencez.
3. Gardez la vidéo courte et précise, généralement environ 3 à 5 minutes suffisent. N’oubliez pas que vous leur donnez simplement un “extrait” que vous ne leur dites pas tout. Vous essayez simplement de leur donner quelque chose de valeur afin qu’ils apprennent à vous faire confiance pour qu’ils finissent par acheter chez vous. Gardez certaines choses pour vous à ce stade.
4. Choisissez de bons mots clés bien ciblés qui sont liés à votre marché de niche. Il est préférable d’avoir 3 à 5 mots clés qui génèrent des recherches mensuelles élevées et une faible concurrence.
5. Soumettez vos vidéos aux plateformes vidéo. Presque tout le monde a entendu parler de YouTube, mais il y en a beaucoup d’autres en ligne où vous pouvez soumettre vos vidéos de qualité. Faites simplement une recherche en ligne pour obtenir une liste. Lorsque vous soumettez vos vidéos, assurez-vous d’utiliser les mots-clés que vous avez trouvés à l’étape 4 lors de la rédaction du titre, des balises et de la méta description. Cela aidera votre vidéo à être vue, espérons-le beaucoup, et cela générera du trafic vers votre site Web.
Pas besoin de se sentir dépassé ou de trop penser à quoi que ce soit. De tous les articles de marketing vidéo en ligne, j’espère que celui-ci vous aura aidé. L’essentiel est de passer à l’action. Comme pour tout, plus vous pratiquez, plus vous apprendrez et plus vous rendrez vos efforts plus simple.